Prochaines activités au jardin

Plantation des petits fruits

Préparation du terrain il faut dès que possible tondre le fond sur 4 m de large et enlever les fleurs annuelles qui ont été magnifiques ( félicitations à l'entretien et à Walter)

Ensuite nous pourrons charruer la parcelle et planter les groseilliers

Tous les coups de main sont bienvenus

Infos

Comme nous l'avons constaté, ce n'est pas parce que le jardinier sort de son hibernation que le printemps est là!

Les hirondelles n'ont pas ce privilège non plus!

Nous sommes donc contraints d'attendre le retour du soleil. Je vous propose toutefois une rencontre, au jardin, le mardi 7 avril vers 13h30 pour ceux qui en auront la possibilité.

Ce jour là:

- Mme Dilek KELLECI, notre chef de projet, sera présente avec notamment les conventions à signer ainsi que les formules de virements pour vous permettre de vous acquitter de votre cotisation.

- J'aurai aussi de la corde afin de pouvoir entourer votre parcelle. Cela permettra de prendre de bonnes habitudes et de ne plus marcher partout (même quand ce n'est pas cultivé). Plus on marche, et plus c'est dur!

- Si le temps le permet, il faudra tondre; on pourra aussi bêcher.

- Le premier travail communautaire solidaire sera aussi de bêcher la parcelle que nous allons partager avec le "Mistral". Ce serait très sympathique de voir un élan de solidarité et que nous puissions leur mettre cette parcelle préparée. Ils auront déjà pas mal de soucis comme cela.

Je vous joins le plan (8ème mouture) afin de vous aider à trouver votre parcelle… ce serait comique de bêcher celle du voisin….

Si vous pouviez me renvoyer un petit mail avec le ou les jours que vous préférez, cela permettrait de ne pas trop se chercher et surtout de ne pas se retrouver seul au le jardin. Je ferai un petit tableau susceptible de modifications en fonction du temps…

Bonne fin de semaine à tous, bonnes fêtes de Pâques et à mardi.

Rendez-vous au jardin

le mercredi 22 avril 2014

Nous en profiterons pour passer le motoculteur sur toutes les parcelles bêchées.
Ne manquez pas de commencer vos semis et plantations d'oignons si ce n'est déjà fait.

Rendez-vous au jardin

le mercredi 29 avril vers 9h30

Nous en profiterons pour passer le motoculteur sur toutes les parcelles bêchées.
Espérons que le soleil sera de la partie!

Rendez-vous au jardin

le mercredi 3 mai de 18 à 19 heures

Chers amis du jardin communautaire bonjour, Je ne vous oublie pas, bien au contraire. Je suis passé ce dimanche 31 mai vers 10h30 histoire de prendre la température et surtout de voir l'évolution de vos cultures.

Cela ne va pas mal, chacun réussit plus ou moins bien. La sécheresse que nous subissons retarde un peu les cultures. Pour rappel, il y a une source d'eau disponible au terrain qui pourrait réduire fortement la sécheresse.

On nous annonce à partir de jeudi prochain un retour de chaleur ce qui ne va rien arranger. Pensez à arroser un minimum de choses : laitue, persil et surtout toutes vos jeunes plantations.

Un arrosage la veille permet aussi d'enlever les mauvaises herbes plus facilement. Profitez du soleil pour biner même quand il n'y a pas de mauvaises herbes visibles.

Je me propose de vous réserver un créneau horaire ce mercredi 3 juin entre 18 et 19 heures. Nous pourrions faire une petit point de la situation, prévoir les travaux futurs et surtout nous revoir nombreux puisque, à cette heure-là, beaucoup ne seront plus au travail.

Au plaisir de vous revoir bientôt

À qui s'adressent nos activités ?

 À tous ! Le jardinage aide les seniors à se maintenir en forme et incite les plus jeunes au respect de la nature. Et toutes les autres tranches d'âges peuvent y trouver un intérêt puisque les légumes qu'on produit soi-même sont source de fierté, autant que gage de saveur et de qualité dans l'assiette. Sans compter les économies réalisées sur le budget du ménage. Même ceux qui vivent en appartement et doivent se contenter de cultures en pots peuvent profiter de notre savoir-faire. Les conseils que nous prodiguons sont accessibles à tous et absolument pas réservés à des experts en horticulture.